Bienvenue sur votre blog amis amateurs de voitures et motos anciennes

Nos dernières sorties

Salon Moto légende novembre 2010.

La dernière sortie de la saison pour clôturer cette année riche en évènement. Ce salon exceptionnel rassemble un panel de ce que l’on peut trouver en terme de motos anciennes en France, allant de la pétoire des années 1900 à la dernière Harley faite sur mesure pour un client. C’est LE salon de référence aujourd’hui. Nous y avons nos quartiers à présent depuis quelques années. Celà nous permet de montrer notre savoir faire en terme de restauration. Ainsi nous y avons amené, une Kawa 900 Z1 , la 900 MadMax custom, une Terrot 100 MT1, une Honda 50 cm3, une Honda CB400, une Yam 500 RDLC, de très belles machines. Nous serons encore présent pour l’édition 2011 avec une petite surprise côté restauration, mais…chut….on en reparlera prochainement….

Expos à Bellenave en Septembre 2010.

Pour la première fois, le Tacotchic a exposé dans un musée. Initiative prise grâce à Michel résidant sur place. Nous avons eu l’occasion durant une semaine entière d’y exposé une moto parmi d’autres véhicules de toutes beautés. Celà nous a ouvert d’autres horizons et nous a fait connaitre des collectionneurs de cette belle région qui est l’Allier. Nous ne manquerons pas de refaire cette expos.

Sortie à Noirmoutiers (centre de Vacances du CRE RATP 13/14 et 15 Aout 2010)

Pour la première fois, les membres du Tacotchic ont décidés de sortir leurs autos et motos sur les côtes Françaises, en l’occurence sur une ile: celle de Noirmoutiers. Bons vivants, nos amis avaient en tête de découvrir le coin et surtout la bonne gastronomie régionale. Nous sommes donc partis en convoi vendredi matin direction L’ile. Sur place, Laurent Lamirault responsable du centre CRE, nous a réservé un accueil chaleureux, une « soirée d’enfer » sous le signe de la fête, la musique, un emplacement pour exposer nos véhicules. Une sortie plage fût improvisé le samedi après midi tranquillement. l’eau était fraiche, mais n’a pas découragé Michel et Jean Pierre qui partirent à la nage voir le large. Le soir après l’expo, nous nous sommes retrouvé au centre pour faire la fête avec les estivants. Nos autos et motos y ont fait sensations. Côté gastronomie, nous avons été servis, petites entrées de la région, pour la mise en bouche, Moules du Bouchot, vins (toujours avec modération bien entendu), bref que du bonheur!! Dimanche matin, comme convenu, balade à pieds sur l’Ile. Spectacle magnifique, centre ville sympathique et animé, départ d’une régate. Et comme de coutume, fiesta le soir. Convivial et Familial comme le dirait notre président! le départ fût donné en deux fois,  un groupe partant en soirée dimance soir, et le second le lendemain matin à la fraiche. Nous n’oublirons pas de sitôt ce week end d’exception et ré-éditerons deux fois cet été pour 2011 cette sortie. Un grand merci à Laurent et son équipé pour leur accueil.

Sortie à Fontenay Tresigny (77)  le 27 Juin 2010

Là encore, pour la seconde année consécutive, le Tacotchic, est venu à cette sortie, regroupant des amateurs de véhicules anciens (tracteurs, camions, motos, voitures de tous types, de tous genres). Nous avons monté notre barnum sous un soleil de plomb. On y Retrouvait: une Opel GT, Citroen DS berline 1967 Pallas, Citroen BX, GT 1985, Ford Capri 2300 GT 1969, BMW 320 Alpina, Honda CB400, Terrot 100 MT1. Cette expo nous a permis d’admiré de très, très beaux et rares véhicules anciens, américaines en tous genres etc. A la fin de la journée, nous avons eu l’immense plaisir de recevoir pour la Honda une coupe de la seconde plus belle moto restaurée. En fin de journée nous avons organisé sur le site des baptêmes en motos anciennes pour les enfants.

Sortie à Fontenay les Briis le 1er Juin 2010

Pour la seconde année consécutive, le Tacotchic était invité à cette splendide fête des associations de la RATP à Fontenay les briis, un stand nous était réservé afin d’y présenté notre association, et ce que nous faisons. Cette année, une petite surprise attendait les enfants sous notre barnum. Un questionnaire bien répondu donnait le droit de repartir avec un jouet un grand merci à Katell pour sa précieuse aide à l’organisation de ce jeu. Pour les adultes, à la fin du questionnaire, une petite visite de notre musée d’un jour se méritait. Nous avons amené à cette occasion, quelques autos de notre assoc, telles: Citroen DS berline 1972, Citroen Ami 6 1965, Peugeot 203 découvrable 1953, Peugeot 203 berline 1954, Peugeot 504 coupé 1972, Ford capri MK1 2300GT 1969, Jeep Willys, citroen DS cabriolet Chapron 1971, MGB Midget 1973, Cox 1972, cox 1974, Citroen DS break 1965, Citroen DS Break 1972. Honda CB400 Four, Kawasaki 900 Z1. Ce fût une superbe journée ponctuée par un concert rythmé du groupe Kassav. Excellent!! nous ne manquerons pas l’édition 2011.

Les coupes Moto légende 2010

Comme de coutume, nous nous sommes retrouvé au mois de Mai dernier, au circuit de Dijon Prenois, à l’occasion des traditionnelles Coupes Motos Légende. 35000 Spectateurs sur le week end ont arpentés les allées de ce salon du deux roues géant. Les amateurs  de belles mécaniques ont eu à loisirs de voir et écouter tourner les machines de leurs rêves, toutes plus belles les unes que les autres! en effet plusieurs plateaux regroupant des motos des années 20 à 1985 ont défilés tout le week end, une grande fête de la moto ancienne. Le Tacotchic, y était bien entendu présent, nous avons exposé quelques unes de nos motos: telles une Kawasaki 350 S2, une Honda CB400 Four, kawa 750 Z1, Terrot 100 MT1 , Long Jo spéciale, Kawa « madmax » custom.  Cette ambiance est toujours aussi magique, la convialité est de mise, comme le dit notre bien aimé président, car après les démos de la journée, tout le monde se retrouve autour d’un barbecue géant, où la bonne humeur se fait sentir. Que l’on ai une pétoire des années 1900 où un « missile Japonnais » des années 70, même combat: on s’amuse!!

Nous vous donnons dorénavant rendez-vous au mois de Mai prochain pour la suite de cette aventure extraordinaire!

Expo dans le centre bus de Vitry sur Seine Avril 2010

La section moto a exposée en Avril 2010, deux splendides motos (une Honda CB400 F de 1976 et une Honda CX 500 comme neuve), au dépôt de bus de Vitry, celà  nous a permis de nous faire connaitre des agents RATP, et de faire de nouvelles adhésions.

Assemblée Générale du Tacotchic le 28 Mars 2010

Notre Assemblée Générale s’est tenue le 28 Mars dernier, dans une ambiance conviviale et familiale, une quinzaine de membres s’est réunie pour élire les membres du bureau, et présenté le programme officiel des sorties de l’année 2010. (Vous retrouverez celui-ci dans la page « sortie à venir »). Nous avons exposé quelques autos et motos dans la cour du dépôt de bus.

benphotobruno045.jpgbenphotobruno047.jpg benphotobruno062.jpg benphotobruno064.jpgbenphotobruno069.jpg

benphotobruno072.jpgbenphotobruno086.jpgbenphotobruno087.jpgbenphotobruno088.jpg benphotobruno107.jpg

Salon moto Légende à Paris le 24 et 25 Novembre 2009

Le salon Moto légende 2009 vient de fermer ses portes. Comme tous les ans, un salon extra-ordinaire! qui permet de regrouper une grande quantité de motos de tous âges, toutes époques, Dollar, Indian, Harley, Honda, etc

Nous y étions avec un très beau stand, et de splendides motos, Kawasaki Z900, Suzuki Rotary. Honda CB400, Scooter MZ Trool1, Honda 500 Coursifiée.

Nous avons fait de nouveaux adhérents et rencontré de vrais mordus de motos anciennes, échanges de cartes, contacts, etc, ce fût un très bon moment, nous vous donnons rendez vous l’an prochain.

p1000131.jpgp1000129.jpgp211109123203.jpg p2111091233.jpgp1000133.jpgp211109125201.jpg

p1000141.jpgp211109165302.jpgp2111091652.jpgp2111091653.jpgp211109165501.jpg

Sortie à Fontenay Tressigny le 17 Juin 2009

Quelques membres du Tacotchic se sont regroupé le 17 Juin dernier à Fontenay Tressigny, à l’occasion d’une rencontre entre passionnés de véhicules anciens, on y trouvait des tracteurs et du matériel agricole anciens, des autos, motos, vélos, une fête à la locomotion ancienne. nous étions en DS Cabriolet, jeep, mustang, bx, honda CB 400, Harley, Kawasaki Z900, Opel GT.

Nous sommes arrivés en début de matinée, en convoi, l’occasion de se promener tous ensemble sur les belles routes de Seine et Marne à allure de croisière…le temps s’y prétant, ce fut bien sympathique. nous avons rencontrés des copains d’autres club venus eux aussi pour revoir des amis, et se faire plaisir aux yeux!! faut dire, il y en avait du véhicule! des américaines à perte de vue, des motos alignées et toutes plus belles les unes que les autres, des « 8 gord » coursifiées, des versions « civiles » de la 12 Gord, Dauphines, 4 CV, en passant par les années trente avec les Rosalie, 5CV, C4, Peugeot 401, 301 etc,

les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, l’acceuil très sympa, le repas copieux, super, vivement l’an prochain, de plus nous avons remporté 3 prix, le premier pour notre pierrot et ça splendide DS cabriolet, Michel et Doc pour leur moto parfaitement restaurées, Michel a pu présenté le Tacotchic ce jour là, auprès de toute l’organisation, de part notre présence nombreuse.

p2806091741.jpg p2806091759.jpg p280609174202.jpg p2806091742.jpg

p280609175501.jpg p2806091656.jpgp2806091608.jpg

p280609161002.jpg p2806091611.jpg p2806091550.jpg

p2806091548.jpg p280609154504.jpg

Fête du CRE RATP à Fontenay les Briis le 6 Juin 2009

Cette année, le Tacotchic a eu l’honneur de faire parti des associations se regroupant au château de Fontenay les Briis, pour la Fête du CRE-RATP.

Nous nous sommes donc retrouvé dans le parc du château. Le matin , nous nous sommes activé rapidement pour monté notre stand (2 grands barnums), car le temps n’était pas vraiment avec nous, la pluie nous a accompagnée une bonne partie de la matinée…mais il en faut plus au gens du tacotchic pour s’arrêter! les autos et motos, ont été exposées à côté du stand, il y avait: une 4CV, 2 R12, une Porsche, deux 203, une traction, une DS cabriolet, une Ami 6, une R6, une XM, une Honda CB400, une Harley, deux shoppers.

Le midi fût très conviviale, nous nous sommes retrouvés autour d’un apéritif bienvenu et de quelques grillades po ur nous réchauffé. il ne faisait pas bien chaud…

l’après midi fût plus agréable côté temps, le soleil a pointé le bout de son nez, et là, les gens ont commençé à venir, il y avait beaucoup d’activités pour les enfants, et adultes (tennis, foot, saut à l’élastique, VTT, crocket, escalade, etc…),  ce fût une bonne journée, nous avons rencontré des amateurs d’anciennes voitures.

p060609144701.jpg p0606091449.jpg p060609144702.jpg img31251.jpg

Assemblée Générale du Tacotchic le 22 Mars 2009.

p2203091255.jpg p2203091632.jpg

p2203091643.jpg  p2203091634.jpg

Chers amis, l’assemblée générale du Tacotchic s’est tenue le 22 Mars dernier, nous nous sommes tous retrouvés à Ivry, notre base afin de célèbré l’évènement. Nous avons commençé par faire un bilan de l’année 2008,  puis, exposé aux membres présents, notre programme pour l’année en cours. (je vous donne rendez-vous sur la page des sortie à venir). Nous avons, ensuite, procédé à l’élection des membres du bureau, il se décompose ainsi:

Président: Guy MOUSSU

Vice-président: Jo BRIQUET

Trésorier: Françine MOUSSU-MORVAN

Secrétaire: Anne Marie BUSSY

Responsable section motos: Michel GALAS

Responsable Autos et responsable communication: Benoit GALAS

Afin de fêté ce nouveau bureau pour l’année 2009, nous avons fait un immense banquet

(une excellente Paëla nous fût servie).

Bruno nous a fait l’ambiance musicale, ce fût une journée comme le dit notre bien aimé président conviviale et familiale. Le programme étant à présent définie, rendez-vous sur nos belles routes de France

Le salon Moto Légende 2008.

p2111081540.jpg      p2111081539.jpg      p2111081548.jpg      p2311081730.jpg     p231108173001.jpg      p231108130201.jpg      p2311081731.jpg   p211108154801.jpg p2311081040.jpg      p2311081249.jpg   p231108125901.jpg        p231108172902.jpg  p231108125903.jpg      p231108125001.jpg      p2311081257.jpg      p231108125802.jpg

Cette année, le Tacotchic a participé au salon Moto Légende. Nous avons pu monté un splendide stand,  contenant quelques fleurons de notre assoc. notamment: une Kawasaki 750 H2, une Suzuki RE05, Honda CB450, Suzuki T500, Honda CB400, Terrot 100 MT, Peugeot LT4 « Jo’spéciale », Scooter.

Nous sommes donc arrivé le vendredi matin, pour l’installation du stand, c’était l’effervescence dans le hall, tout le monde s’affairait! certains amenaient les « meules », d’autres installaient les bars, tables, etc…le salon a ouvert ses portes officiellement à 19h00, le monde!! impressionnant, beaucoup d’amateurs se sont donné rendez-vous ce week end là! nous avons passé ces trois en jours « en famille », un moment de bonheur!

Nous avons rencontrés pas mal de passionnés, quelqu’uns nous ont rejoints depuis, nos motos ont eu un sacré succès! dans les allées, que de belles choses!! la bourse d’échange était splendide.

le salon n’a pas désempli, nous en gardons un très bon souvenir,  nous reviendrons l’an prochain, continuer cette belle aventure.

Sortie du 20 Septembre 2008.

sortieami620septembre2008107.jpg sortieami620septembre2008020.jpg sortieami620septembre2008023.jpg sortieami620septembre2008015.jpg sortieami620septembre2008013.jpg sortieami620septembre2008017.jpg sortieami620septembre2008107.jpg           sortieami620septembre2008106.jpg sortieami620septembre2008105.jpg sortieami620septembre2008084.jpg sortieami620septembre2008028.jpg sortieami620septembre2008164.jpg sortieami620septembre2008160.jpg           sortieami620septembre2008158.jpg

Le 20 Septembre dernier, s’est déroulé une sortie en Essonne.

L’office de tourisme de la ville de Corbeil fêtait ses 50 ans. Du coup, nous avons eu le privilège de faire un magnifique défilé à travers 4 villes: Corbeil Essonnes, Etiolles, Saint Germain les Corbeil, le Courday Montceaux.

Le rendez vous était sur le parking municipal de la ville de Corbeil, nous fûmes acceuillis avec le café/croissant, très sympa.

Le départ fût donné à 9h, imaginez un convoi de près de 85 voitures en plein centre ville! ce fût un spectacle pour les visiteurs exceptionnel!

Nous avons marqué une étape à travers les villes traversées. Il y a avait des attractions pour l es  enfants, des jeux, etc….

L’office de tourisme a mis les petits plats dans les grands, avec un grand banquet le midi

puis un apéritif dinatoire le soir à l’hôtel mercure du Coudray Montceaux.

Un grand moment, de bonheur, nous avons assisté à un concours d’élégance, où les équipages ont rivalisés d’originalité, côté tenues, pour être en concordance avec l’année de leurs voitures.

Un moment très fort et convivial qui a permis de nous retrouvé.